La vérités sur la micro-pigmentation

L’univers du maquillage permanent s’enrichit encore de nouvelles techniques :

la Micro-pigmentation.

Microblading / Microshading , mais c’est quoi au juste ?

Sauf si vous vous étiez parti vous cachez sur une île ces derniers temps, vous avez probablement entendu parler du microblading, la nouvelle version du maquillage permanent des sourcils . Il ne s’agit plus des sourcils tatoués de grand-mère; au lieu de cela, les traits délicats et ultrafins semblent naturels et réalistes d’une manière que les versions de première génération n’ont jamais fait. La récente popularité du microblading a engendré des micro-ombrages, deux techniques qui vous donnent un aspect différent des sourcils en fonction de vos préférences. Voici en quoi ils diffèrent – et ce que cela signifie pour vous.

Sauf si vous vous étiez parti vous cachez sur une île ces derniers temps, vous avez probablement entendu parler du microblading, la nouvelle version du maquillage permanent des sourcils.

Il ne s’agit plus des sourcils tatoués de grand-mère !!  Au lieu de cela, les traits délicats et ultrafins semblent naturels et réalistes d’une manière que les versions de première génération n’ont jamais fait.

La récente popularité du microblading a engendré des micro-ombrages, deux techniques qui vous donnent un aspect différent des sourcils en fonction de vos préférences.

 

Voici en quoi ils diffèrent – et ce que cela signifie pour vous.

 
 

Le Microblading

Idéal pour: tous ceux qui veulent un look de sourcils naturel qui dure.

Qu’est-ce que le microblading: Le microblading est une technique utilisant un stylo ultrafin (techniquement, un paquet de 12 à 121 aiguilles alignées) pour déposer des pigments dans la peau. La pointe est si fine, en fait, qu’elle peut créer des poils qui semblent réels.  Par rapport à d’autres techniques, «le microblading donne un aspect très naturel et simule mieux les poils».

C’est la technique que l’on appelle aussi ‘6D’, c’est un tatouage poil à poil réalisé avec un stylo métallique et de nano aiguilles sur une même ligne droite ou en biais pour obtenir le dessin d’un sourcil naturel.

Pour un résultat optimal, l’idéal est d’avoir une peau fine, plutôt claire et les pores de la peau très serrés (comme une peau de bébé).

Est-ce que ça fait mal ? cela dépend de chacune, nous sommes toutes différentes face à la douleur. Tout comme il y a peu de saignement et peu, voire pas de croûtes lors de la cicatrisation.

 
 
 
Microblading
entrainement latex

Combien de temps dure le microblading:

vous aurez besoin de prévoir une retouche dans environ un mois (le coût est généralement budgété dans les frais du service initial). Ensuite, le microblading peut durer de 9 à 12 mois, selon le pigment utilisé et de votre style de vie.

Quelques recommandations : évitez de vous exposer au soleil, car il peut décolorer le pigment et évitez de mettre des exfoliants (comme le rétinol et l’acide glycolique) près de vos sourcils, car ils soulèveront les couches supérieures de votre peau avec une utilisation continue— et la couleur avec.

microblading

Le Microshading

Idéal pour : toute personne souhaitant que les sourcils aient l’air plus «sophistiquées» (c’est-à-dire épais et remplis). Idéale pour les peaux sensibles, c’est aussi la méthode qui ravira les plus douillettes car elle est encore plus douce qu’avec le microblading.

Qu’est-ce que le micro-ombrage? Arrivé des USA, c’est la toute dernière technique de tatouage des sourcils, au lieu de dessiner des poils comme nous l’avons vu avec le microblading, on se sert des aiguilles pour faire des points ce qui permet de donner du relief et de faire un ombrage. «La technique de micro-ombrage est réalisée à l’aide d’un outil manuel, ce qui crée un effet doux et poudré qui ressemble à de la poudre. Au lieu du microblading et du microfeathering, le micro-ombrage utilise une méthode de pointillés, qui utilise des points répétitifs de pigment. L’effet global ressemble à un effet maquillé. Le principe est de remplir le sourcil et de donner une impression d’épaisseur et de sourcil fournit. Plus besoin de maquiller votre sourcils pour en cacher les imperfections ou les erreurs d’épilation.

En résumé, selon l’importance du sourcil à restructurer, les 2 techniques peuvent être complémentaires, si votre sourcils est bien dessiné et que vous souhaitez juste combler quelques manques, optez pour le microblading, en revanche si vous souhaitez l’épaissir, alors c’est le microshading qu’il vous faut.

microshading sourcils
microshading sourcils

Combien de temps dure le microshading :

Bonne nouvelle- il n’y a aucune différence dans la durée de vie du micro-ombrage et du microblading. Donc, à l’exclusion de la première retouche, vous avez une bonne année avant d’avoir besoin de revoir votre cliente.

Ce que vous devez savoir : certaines personnes pourraient bénéficier d’une combinaison de microshading et microblading. Ce type de client aurait des sourcils clairsemés avec une peau plus sèche – donc, probablement du côté plus mature. Les sourcils clairsemés peuvent bénéficier du punch supplémentaire de l’ombrage.

microshading sourcils

Connaissez vous le Microfeathering ?

Le Microfeathering

Idéal pour : tous ceux qui souhaitent remplir légèrement les sourcils qu’ils ont déjà.

Qu’est-ce que le microfeathering : Le microfeathering est une forme de microblading et une technique créée (et déposée) par l’artiste des sourcils Kristie Streicher . Elle est surtout connue pour son feathered brow , une méthode de mise en forme qui consiste à créer un effet fluffy et aérien. Comme le microblading, elle utilise une lame fine pour créer de minuscules incisions. Contrairement au microblading, qui suit généralement un modèle plus ou moins identique pour tout le monde, Streicher utilise les sourcils existants comme “base de départ” et les remplit simplement au besoin.

Ce que vous devez savoir : le microfeathering demande un peu plus d’entretien que le microblading. il faut tout d’abord ‘une consultation pour s’assurer qu’il y a suffisamment de poils naturels pour réaliser un bel effet. (Et, même ainsi, il y a généralement une période de croissance de six à 12 mois pour que vos sourcils existants soient tous pris en compte.) C’est aussi un processus en deux parties. “Lors du premier rendez-vous, des traits microfeathered sont créés dans certaines des zones les plus denses “, explique Streicher. “Six à huit semaines plus tard, selon la façon dont votre peau guérit et réagit, des poils supplémentaires sont alors ajoutés.

microfeather brow
microfeather brow

Combien de temps dure le microfeathering :

Il n’a généralement pas la résistance du microblading parce que “les poils pigmentés sont beaucoup plus fins et d’apparence naturelle”, explique Streicher. En fonction de certains facteurs, comme votre type de peau (la peau grasse ne retiendra pas non plus le pigment), l’âge et la routine de soins de la peau, le microfeather durera généralement de huit à 12 mois, max.

 
microfeather brow
explication colorimétrie

Le microblading gagne rapidement en popularité et de nouveaux artistes entrent quotidiennement dans notre communauté. Que vous soyez nouveau dans le microblading ou que vous ayez des milliers de procédures à votre actif, voici quelques petits conseils :

1. Avant de commencer le Microblading, vous aurez besoin d’une formation de base appropriée. Le microblading est une technique avancée et nécessite une connaissance préalable des bases du maquillage permanent telles que la morphologie du visage et de la peau, la théorie des couleurs, les normes de sécurité, l’hygiène, les contre-indications, la conception et, surtout, la compréhension des risques d’agents pathogènes à diffusion hématogène.

2.Vérifiez vos aiguilles avec une loupe avant de commencer chaque procédure. Pourquoi? Parce que vous ne pouvez pas vérifier vos aiguilles à l’œil nu. Soyez à l’affût des agencements d’aiguilles endommagés et mal alignés. Ces défauts d’aiguille peuvent provoquer des cicatrices sur la peau et de mauvais résultats.

3. Vous ne pouvez commencer à travailler sur des modèles vivants qu’après avoir acquis une bonne gestuel en création de modèles. Vous devez pratiquer pendant des heures de manière répétitive un ensemble de sourcils avec facilité, alors à ce moment-là vous êtes prêt pour la peau. 

4. L’étirement, c’est TOUT. Ne sous-estimez jamais l’efficacité d’un parfait étirement en 3 points. Un bon étirement élèvera le niveau de votre travail de « bon » à « excellent ».

5. Les clients doivent revenir tous les 9 à 12 mois pour des retouches d’entretien.  Le motif sera toujours visible et tout ce que vous avez à faire est de retracer les mêmes traits ou d’ajouter de nouveaux traits. Il est également possible de faire une retouche sur le travail de la machine avec le microblading.

6. Vous devez utiliser des aiguilles et des poignées jetables pour chaque client afin d’éviter la propagation d’agents pathogènes à diffusion hématogène. Les poignées réutilisables doivent être stérilisées à l’autoclave à vapeur pour être réutilisées. 

7. Les résultats varieront en fonction de 3 facteurs:

– l’état de la peau du client

– la technique

– les outils. 

Certaines personnes reviennent avec d’excellents résultats, d’autres pas très bons. Après environ 1000 procédures, votre expérience et votre temps passé sur la peau vous conduiront à produire des résultats toujours excellents, car vous saurez comment varier votre technique avec les différents types de peau que vous rencontrez. 

important

Beaucoup de gens s’attendent à suivre un cours, à commencer à travailler et à facturer les tarifs du marché immédiatement, mais cela peut ne pas mener au succès. Investissez du temps et de l’énergie pour apprendre la peau, toucher une variété de peau, travailler sur des modèles, travailler gratuitement, voir les gens à plusieurs reprises encore et encore afin que vous puissiez adapter votre approche sur la peau et perfectionner votre art.

Astuce:

vous accélérerez votre courbe d’apprentissage en utilisant  dès le départ une formation, des outils et des pigments de haute qualité.

Nous avons mis en place une formation complète en micro-pigmentation avec en plus un suivis de 1 an. Qui je l’espère répond à vos attentes.

Vous vous souvenez de l’histoire de la tortue contre le lièvre ? Vous gagnerez en étant la tortue, pas le lièvre. Pensez à long terme vs à court terme et l’argent et le succès viendront à vous. Toutes les petites filles ou tous les garçons ne rêvent pas de devenir un maquilleur permanent quand ils grandiront, mais vous avez choisi cette voie, êtes prêt à relever le défi et cela vous rend tous si spéciaux. Je suis fier d’être votre collègue et de partager ce lien spécial.

Qualiopi